Vélo en libre-service à Kuala Lumpur

obike kl
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
5/5 - (11 votes)

Le partage de vélos à Kuala Lumpur est relativement facile grâce à oBike, une application mobile disponible gratuitement sur Android et iOs. Offrant un moyen durable de se déplacer dans Kuala Lumpur, vous trouverez ces vélos de couleur jaune dans des lieux tels que les principaux sites du centre-ville de KL, Putrajaya, Petaling Jaya et Cyberjaya.
 
C’est également une option populaire pour les déplacements de courte distance dans Bandar Sunway, en particulier parmi les étudiants, car c’est relativement moins cher que de conduire ou de héler un taxi pour se déplacer entre leur école et la station Sunway BRT.
 

Velo en libre service a Kuala Lumpur Transports de Kuala

Comment utiliser le vélo en libre-service à Kuala Lumpur ?

Après avoir téléchargé l’application, un dépôt de RM109 (ou RM49 pour les étudiants locaux) est facturé par carte de crédit ou de débit. Vous pouvez ensuite localiser un vélo disponible à l’aide d’une carte numérique. Vous pouvez également réserver votre trajet à l’avance sur oBike, mais vous êtes tenu de localiser votre vélo dans les 10 minutes. Tous les vélos sont verrouillés à l’aide d’une borne Bluetooth, de sorte qu’une fois que vous avez connecté votre téléphone à un vélo en scannant le code QR fourni, celui-ci se déverrouille tout seul. La redevance s’élève à 1 RM pour 15 minutes d’utilisation, et votre dépôt vous sera remboursé une fois que vous aurez garé et verrouillé votre vélo.

1637400179 43 Velo en libre service a Kuala Lumpur Transports de Kuala

Contrairement à d’autres plateformes de partage de vélos, oBike adopte un système sans station, ce qui signifie que vous pouvez garer votre vélo dans n’importe quel espace public ou parking une fois arrivé à destination. Cependant, nous vous conseillons vivement de déposer votre vélo dans les parkings oBike désignés, pour la commodité des futurs utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.