Lorsque les tours jumelles Petronas ont été achevées en 1998, elles ont été déclarées les plus hauts bâtiments du monde, dépassant la tour Willis de 442 mètres de haut à Chicago, aux États-Unis. À la base des tours jumelles Petronas se trouve Suria KLCC, un centre commercial haut de gamme très populaire auprès des touristes.
La tour 1 est entièrement occupée par la compagnie pétrolière d’État malaisienne Petronas, et ses filiales et sociétés associées. La tour 2 est principalement occupée par des sociétés multinationales telles que Accenture, Al-Jazeera, Barclays Capital, Bloomberg, Boeing, IBM, McKinsey & Co, Microsoft, Reuters et bien d’autres.
Du plaisir pour tout le monde
S’étendant sur le côté des tours jumelles Petronas, le parc KLCC, spacieux et magnifiquement aménagé, comprend une piste de jogging, des sentiers de promenade, une fontaine d’eau et une pataugeoire pour les enfants.
Outre le centre commercial et le parc, les tours jumelles Petronas offrent une foule d’autres attractions, notamment la galerie d’art Petronas et le centre de convention de Kuala Lumpur. De plus, le Petrosains Science Centre se trouve à l’intérieur du Suria KLCC : il s’agit d’un centre interactif de découverte scientifique qui présente des expositions liées à l’industrie pétrolière, de l’origine du pétrole à l’âge des dinosaures aux derniers produits à base de pétrole.
Tour de force classique
Une autre des caractéristiques les plus remarquables des tours jumelles Petronas est la salle de concert Dewan Filharmonik Petronas, le principal lieu de diffusion de la musique classique en Asie du Sud-Est. Située entre les deux tours, la conception architecturale de l’installation, qui a été saluée comme l’une des meilleures salles de concert au monde, est basée sur la conception traditionnelle des salles de concert européennes du XIXe siècle. La salle de concert a accueilli certains des talents musicaux les plus respectés au monde et abrite l’orchestre philharmonique de Malaisie.
Une vue d’en haut
Le pont d’observation des tours jumelles Petronas, situé au niveau 86, permet aux visiteurs d’avoir une vue rapprochée de la flèche de la tour, ainsi que des affichages numériques et une exposition sur l’histoire de la tour.
Le Skybridge à double étage des Petronas Twin Towers est l’un des principaux attraits de la tour, car il offre une vue imprenable sur la ville. Outre le fait qu’il permet aux locataires des tours de passer d’un bâtiment à l’autre sans avoir à descendre au niveau du sol, le Skybridge sert également de voie de sortie d’urgence.
Notez qu’un laissez-passer est nécessaire pour accéder au pont, alors assurez-vous d’arriver tôt car les files d’attente peuvent être longues.
-
- Heures d’ouverture: 09:00 – 19:00 (fermé pour les prières du vendredi 13:00 – 14:30)
-
- Localisation: Près de l’arrêt du monorail de l’hôtel Concorde, entre Jalan Ampang et Jalan Raja Chulan.