Meilleures plages près de Kuala Lumpur qui méritent une visite

Featured Image Best beaches near KL Malaysia 1
⌛ Temps de lecture : 5 minutes
5/5 - (15 votes)

Des eaux claires, des récifs coralliens kaléidoscopiques, des sables doux et des horizons rougissants – les plages de Malaisie sont calmes et paisibles, avec des vues invitantes à la clé.

Kuala Lumpur, ou KL, comme on l’appelle communément, est la capitale urbaine et enclavée de la Malaisie, sur la côte est. C’est un centre touristique, mais il n’y a pas beaucoup de plages à proximité. Cependant, si vous êtes prêt à explorer les routes panoramiques pour vous rendre sur des côtes pittoresques, cette liste vous sera utile.

Prenez des vacances à la plage à partir de KL et rendez-vous sur l’une de ces plages de sable pour découvrir cette charmante destination. Que vous aimiez explorer la mer ou simplement vous détendre au bord de celle-ci, vous pouvez vous rendre sur ces plages en voiture.

1. Plage de Morib, Banting

Morib Beach 1

Si tout ce dont vous avez besoin est un peu de calme avec la mer à portée de main et du sable dans les orteils, la plage de Morib à Banting, Selangor, est l’endroit idéal. Cette plage tranquille, où vivent de nombreux crabes, n’est pas très fréquentée les jours de semaine. Il y a de petits restaurants le long de la plage, et les enfants peuvent faire du cerf-volant et du roller.

La plage de Morib est à 75 minutes de route de Kuala Lumpur.

2. Plage de Bagan Lalang, Sepang

Bagan Lalang Beach 1

Prolongement de la plage de Morib dans le district de Sepang, Bagan Lalang est un lieu idéal pour la baignade. La marée douce est appréciée par les enfants comme par les adultes, et les pique-niques sur le sable sont monnaie courante. Il y a quelques restaurants de fruits de mer autour de la plage, ainsi que l’aire de restauration de Bagan Lalang.

La plage de Bagan Lalang est à 90 minutes de route de Kuala Lumpur.

3. Plage Cahaya Negeri, Port Dickson

Cahaya Negeri Beach 1

Éloignez-vous de la routine urbaine en faisant une excursion d’une journée à Port Dickson, une petite ville balnéaire dotée de quelques plages. Bien qu’elle ne soit pas aussi commercialisée que KL, Port Dickson dispose de nombreuses stations balnéaires et d’activités nautiques, dans une beauté naturelle intacte. C’est également une destination d’évasion pour de nombreux habitants de KL.

Comment y arriver : La ville côtière étant située à seulement 60 km de KL, la meilleure façon de s’y rendre est par la route. La voiture est l’option préférée, et il faut environ 1,5 heure pour se rendre à Port Dickson. Si vous devez utiliser les transports publics, rendez-vous au terminal de Seremban, puis prenez un bus pour Port Dickson. Le trajet dure environ une heure.

Visitez la plage Cahaya Negeri, considérée comme la plus belle de la région, et détendez-vous sur son rivage serein. La zone est calme et paisible, avec des eaux bleues et un sable blanc éblouissant. Cette longue étendue dispose d’installations publiques de base et d’un certain nombre d’hôtels et de stations balnéaires qui offrent un bon hébergement.

Comment s’y rendre : La plage de Cahaya Negeri se trouve à environ 90 minutes de route de Kuala Lumpur.

4. Plage de Teluk Kemang, Port Dickson

Teluk Kemang Beach 1

Vous vous trouverez au milieu de l’effervescence de la plage de Teluk Kemang, la plage la plus populaire, la plus grande et la plus fréquentée de Port Dickson. Les sports nautiques, les boutiques, les hébergements et les restaurants ne manquent pas ici. Il se peut que vous ne puissiez pas trouver d’endroit isolé le week-end, mais la vue panoramique fait que le voyage en vaut la peine.

La plage de Teluk Kemang est à environ 90 minutes de route de Kuala Lumpur.

5. Plage de Saujana, Port Dickson

Saujana Beach 1

La plage de Saujana est synonyme de pique-nique et de couchers de soleil. Vous trouverez souvent des familles avec de jeunes enfants installant des campements au bord de la mer, car la marée est assez douce ici. Cela en fait également un bon endroit pour les sports nautiques comme le canoë, le jet-ski et le bateau banane. Nous vous recommandons de faire de longues promenades le long de la plage au coucher du soleil pour une soirée mémorable.

La plage de Saujana est à environ 90 minutes de route de Kuala Lumpur.

6. Plage de Tanjung Tuan, Port Dickson

Tanjung Tuan Beach 1

Retrouvez-vous dans une atmosphère de forêt tropicale à la plage de Tanjung Tuan, qui présente une combinaison des meilleurs éléments de la nature. Les amoureux de la nature peuvent faire une randonnée dans la forêt dense adjacente et explorer les petites étendues de sable cachées qui s’ouvrent le long du sentier. Au bout du sentier se trouve le phare de Cape Rachado, d’où vous pourrez avoir une vue complète de la plage.

Cape Rachado Lighthouse 1

En raison du paysage naturel qui l’entoure, Tanjung Tuan est un centre de réserve naturelle, et est en grande partie intacte. Gardez un œil sur la flore et la faune exotiques le long de votre promenade, ainsi que sur les différentes espèces d’animaux et d’oiseaux. Cette plage est idéale pour une journée d’activités, suivie d’une saine régénération.

La plage de Tanjung Tuan est à environ 90 minutes de route de Kuala Lumpur.

7. Plage Blue Lagoon, Port Dickson

Blue Lagoon Beach 1

Si vous suivez le sentier depuis la plage de Tanjung Tuan, vous vous retrouverez à la plage Blue Lagoon après avoir traversé le phare. Cette plage isolée est généralement dépourvue de touristes ; vous aurez plus de chances d’apercevoir des animaux sauvages de la réserve de Tanjung Tuan profitant de la tranquillité. L’eau est calme et peu profonde et la marée basse, de sorte que vous pouvez facilement patauger dans l’eau par une journée chaude.

Conseil rapide : Plusieurs petites plages isolées se dévoileront pendant que vous serez sur votre chemin, vous pourrez donc vous arrêter et profiter de la vue depuis n’importe laquelle d’entre elles. Pulau Intan est particulièrement remarquable pour ses mangroves.


Comment s’y rendre :
La plage de Blue Lagoon se trouve à environ 90 minutes de route de Kuala Lumpur.

8. Plage de Puteri, Malacca

Puteri Beach 1

Si vous êtes prêt à conduire un peu plus loin que Port Dickson, la plage de Puteri est un refuge propre et tranquille dans la province de Malacca. Une courte étendue de sable propre et autosuffisante, cette plage est parfaite pour ceux qui cherchent à se dérober un peu de temps pour eux. Sports nautiques, stations balnéaires, restaurants et aires de pique-nique – il y a un peu de tout ici.

La plage de Puteri est à environ 2 heures de route de Kuala Lumpur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.