Météo Kuala Lumpur – Quelle est la meilleure période pour aller à KL ?

kuala lumpur meteo
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
5/5 - (7 votes)

Le temps à Kuala Lumpur reste chaud et humide la plupart des mois, ce qui signifie que la capitale de la Malaisie est idéale pour les visites tout au long de l’année. Comme il s’agit d’un climat tropical, KL connaît des précipitations occasionnelles, dont l’intensité varie tout au long de l’année.
 
Protégé par des vallées montagneuses dans plusieurs directions, le temps à Kuala Lumpur est relativement plus frais que dans la plupart des autres endroits de Malaisie, avec des températures qui fluctuent entre 29°C et 35°C le jour, et 26°C et 29°C la nuit. Il peut faire un peu frais après de fortes pluies, mais la ville est l’un des États les moins touchés par les vents de mousson venant de l’est ou de l’ouest.
 
De plus, vous apprécierez le fait que le mauvais climat n’affectera pas la plupart des explorations de la ville, les allées couvertes, les nombreux complexes de divertissement et les transports publics offrant un abri contre les pires intempéries de Kuala Lumpur.

Meteo a Kuala Lumpur Quelle est la meilleure periode

Meilleur temps pour visiter Kuala Lumpur

Le climat de Kuala Lumpur connaît des inondations et des vagues de chaleur aléatoires. Il est donc bon que les visiteurs sachent quel est le meilleur moment pour visiter la ville. La Malaisie péninsulaire, où se trouve KL, est affectée par deux grandes saisons de mousson chaque année et, pendant cette période, certaines régions sont confrontées à de courtes pluies et à des orages.

Entre octobre et janvier, la partie orientale de la péninsule est la plus durement touchée et, bien qu’une chaîne de montagnes qui traverse le centre du pays offre un léger bouclier à la mousson orientale, KL subit quand même des averses. De mars à avril, la mousson d’ouest frappe directement la ville et lui apporte le plus de pluie. Pour ce qui est du temps stable, la période de mai à juillet est la meilleure pour visiter KL, car tout le pays connaît une période de sécheresse qui se traduit par un ciel bleu et des températures élevées.

Que porter à Kuala Lumpur ?

Le temps à Kuala Lumpur est généralement ensoleillé du matin au soir, avec des pluies et des orages occasionnels en fin de soirée. En conséquence, le taux d’humidité de l’air peut atteindre environ 80 %, ce qui fait qu’il est très facile de transpirer lorsque vous explorez la ville.

Nous vous recommandons de porter des vêtements légers pour rester au frais – les T-shirts et les bermudas sont les plus adaptés au climat de Kuala Lumpur, tandis qu’une casquette ou des lunettes de soleil vous protégeront des rayons directs du soleil. Il est également conseillé d’emporter un parapluie pour explorer la ville, en cas d’averse inattendue, mais comme la ville compte de nombreux centres commerciaux climatisés, il est facile de se réfugier à l’intérieur pour se rafraîchir ou éviter d’être mouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.