Meilleur temps pour visiter Kuala Lumpur
Le climat de Kuala Lumpur connaît des inondations et des vagues de chaleur aléatoires. Il est donc bon que les visiteurs sachent quel est le meilleur moment pour visiter la ville. La Malaisie péninsulaire, où se trouve KL, est affectée par deux grandes saisons de mousson chaque année et, pendant cette période, certaines régions sont confrontées à de courtes pluies et à des orages.
Entre octobre et janvier, la partie orientale de la péninsule est la plus durement touchée et, bien qu’une chaîne de montagnes qui traverse le centre du pays offre un léger bouclier à la mousson orientale, KL subit quand même des averses. De mars à avril, la mousson d’ouest frappe directement la ville et lui apporte le plus de pluie. Pour ce qui est du temps stable, la période de mai à juillet est la meilleure pour visiter KL, car tout le pays connaît une période de sécheresse qui se traduit par un ciel bleu et des températures élevées.
Que porter à Kuala Lumpur ?
Le temps à Kuala Lumpur est généralement ensoleillé du matin au soir, avec des pluies et des orages occasionnels en fin de soirée. En conséquence, le taux d’humidité de l’air peut atteindre environ 80 %, ce qui fait qu’il est très facile de transpirer lorsque vous explorez la ville.
Nous vous recommandons de porter des vêtements légers pour rester au frais – les T-shirts et les bermudas sont les plus adaptés au climat de Kuala Lumpur, tandis qu’une casquette ou des lunettes de soleil vous protégeront des rayons directs du soleil. Il est également conseillé d’emporter un parapluie pour explorer la ville, en cas d’averse inattendue, mais comme la ville compte de nombreux centres commerciaux climatisés, il est facile de se réfugier à l’intérieur pour se rafraîchir ou éviter d’être mouillé.