10 choses gratuites à faire à Kuala Lumpur – Des événements amusants et gratuits à KL

kl gratuit
⌛ Temps de lecture : 6 minutes
4.9/5 - (7 votes)
À Kuala Lumpur, on dit que les meilleures choses de la vie sont gratuites, alors si vous cherchez une façon amusante de passer votre journée mais que vous n’avez pas d’argent à dépenser, nous vous suggérons de profiter de notre guide amusant et gratuit des activités de la ville. En choisissant les lieux à retenir, nous avons pensé à ceux d’entre vous qui veulent explorer la ville avec un budget très strict et nous avons décidé de compiler une liste de choses gratuites à faire à Kuala Lumpur.

La seule chose qui vous manquera sera du temps libre pour visiter tous ces endroits, alors assurez-vous de bien organiser votre emploi du temps lorsque vous serez dans la capitale malaisienne.

Petronas Art Gallery

10 choses gratuites a faire a Kuala Lumpur Des

La galerie d’art Petronas abrite plus de 1 000 œuvres d’art, allant des peintures et photographies contemporaines aux costumes traditionnels et à l’artisanat. Créée en 1993 pour soutenir le développement des arts dans le pays, cette galerie gratuite dispose d’un espace élégant et lumineux et propose un programme régulier d’expositions d’art, d’artisanat et de design. Appelé localement Galeri PETRONAS, nous aimons le fait que l’endroit accueille des expositions à thème. Même si l’entrée est gratuite, l’attention portée aux détails est évidente. 

  • Heures d’ouverture: Mardi – Dimanche 10:00 – 20:00
  • Adresse: Lot 341 – 343, Niveau 3, Suria KLCC, PETRONAS Twin Towers
  • Tel: +603 2051 7770

Free Clubbing

1637254841 855 10 choses gratuites a faire a Kuala Lumpur Des

C’est le week-end, vous vous ennuyez et vous êtes coincé à l’hôtel. Que faire quand tous les clubs de la ville font payer l’entrée… ou pas ? Eh bien, il existe un certain nombre d’endroits à Kuala Lumpur qui ne vous font pas payer un centime – ils organisent des soirées à entrée libre, et un petit nombre d’entre eux offrent même des boissons.

Parmi les exemples, citons le Sky Bar, primé, de l’aéroport de Kuala Lumpur. Traders Hotel et Zeta Bar à Hilton Kuala Lumpur qui offrent tous deux une entrée gratuite quel que soit le jour de la semaine où vous vous rendez. Certains jours de la semaine, la plupart des lieux de vie nocturne de Kuala Lumpur offrent des boissons gratuites aux femmes. twenty.one kitchen + bar à Bukit Bintang propose des cocktails gratuits tous les mercredis et jeudis de 21h00 à 02h00. Si vous êtes à Bangsar, Shelly Yu’s Bar KL offre des cocktails sélectionnés gratuits tous les mercredis entre 21h00 et 00h00. 

1637254841 848 10 choses gratuites a faire a Kuala Lumpur Des

Tous les dimanches, de 7h00 à 10h00, toutes les routes de la galerie commerciale Publika sont fermées aux voitures, permettant ainsi aux familles de faire du vélo, du skate et du jogging dans un environnement sûr et propre. Le dimanche de la roue, vous n’avez pas besoin d’apporter votre propre paire de roues, car un grand choix de vélos (même des tandems) est mis à disposition sur la place de Publika, et ce gratuitement ! La boucle de 1 200 mètres de long le long des routes principales de Publika est également un excellent moyen de rencontrer des gens, et il y a de nombreux cafés dans le centre commercial pour prendre votre dose de bunch après.

  • Heures d’ouverture: Dimanche 07:00 – 10:00
  • Localisation: The Square, Galerie commerciale Publika, Jalan Dutamas 1, Kuala Lumpur

Projections gratuites de films sur les toits

Projections gratuites de films sur le toit

Bien que les cinémas tels que le Golden Screen Cinemas (GSC) et le Tanjung Golden Village (TGV) soient parfaits pour voir les derniers blockbusters, vous devrez dépenser au moins 10 RM pour un billet.

Heureusement, KL abrite également des expériences cinématographiques gratuites assez uniques. Situé le long de Lorong Yap Kwan Seng, le Frisky Rooftop Bar’s “Movies under the Stars” a lieu tous les samedis à partir de 19h00, où vous pouvez apprécier des films hollywoodiens populaires de différents genres.

Matinée sans voiture du KL Go Green

1637254843 610 10 choses gratuites a faire a Kuala Lumpur Des

Le centre-ville de KL est connu pour ses conditions de circulation souvent chaotiques, mais chaque premier et troisième dimanche du mois, la plupart des routes sont complètement fermées aux véhicules motorisés pendant deux heures. Les visiteurs peuvent profiter de diverses activités entre 7h00 et 9h00, comme le vélo, le jogging, le roller et le skateboard. À certaines occasions, des séances gratuites de Zumba ou d’aérobic sont organisées au Dataran DBKL Square, à environ 10 minutes de marche de la Kuala Lumpur City Gallery.

  • Heures d’ouverture: 1er &amp ; 3ème dimanche 07:00 – 09:00 (sous réserve de modifications)
  • Adresse: Dataran DBKL 1, Jalan Raja Laut, Kuala Lumpur

Rock Climbing

1637254844 466 10 choses gratuites a faire a Kuala Lumpur Des

Batu Caves est également le centre de l’escalade en Malaisie depuis plus de 10 ans. Située à environ 11 km au nord de Kuala Lumpur, cette formation calcaire compte 160 voies d’escalade disséminées sur la façade de la colline, haute de 150 mètres.

L’accès aux falaises est gratuit et certaines sont facilement accessibles depuis le sol, ce qui en fait un endroit idéal pour les débutants. Le matin, attendez-vous à ce que de nombreuses personnes revendiquent des zones spécifiques de la colline.

Nous vous conseillons d’arriver tôt pour choisir la zone d’escalade qui convient à votre niveau d’expertise. Vous devrez également apporter votre propre matériel (à moins que vous ne vous joigniez à un groupe d’excursionnistes), mais l’atmosphère de plein air fait de l’escalade ici un plaisir absolu.

Fitness Community Classes

Cours de fitness communautaires

Les cours de fitness sont nombreux à Kuala Lumpur, allant des cliniques de course à pied et des bootcamps au yoga et au Pilates en plein air. Des marques internationales de fitness telles que Lululemon Athletica Malaysia et Lorna Jane Malaysia organisent des séances de yoga gratuites dans leurs magasins phares de Kuala Lumpur, généralement le week-end.

Nous vous recommandons vivement le cours de yoga communautaire hebdomadaire à APW Bangsar, qui a lieu tous les samedis de 9h00 à 10h00. Les cours sont gratuits, mais vous devrez apporter votre propre tapis et des rafraîchissements. 

Thean Hou Temple

1637254844 443 10 choses gratuites a faire a Kuala Lumpur Des

Les temples bouddhistes sont des lieux de visite gratuits à Kuala Lumpur, et le temple Thean Hou est largement connu comme le plus grand (et le plus visité) complexe de la ville. À 10 minutes de route de Mid Valley Megamall et de The Gardens Mall, cet étonnant temple bouddhiste à six niveaux commémore Tian Hou, une déesse censée protéger les pêcheurs, mais il abrite également une statue de Guan Yin, la déesse de la miséricorde.

Dans l’enceinte du temple, vous pouvez voir des motifs traditionnels tels que des piliers rouges audacieux ornés de sculptures et de peintures murales peintes à la main, ainsi qu’un jardin d’herbes médicinales chinoises, un puits, un étang de tortues et un arbre Bodhi sacré. 

  • Heures d’ouverture: Tous les jours : 09:00 – 18:00
  • Localisation: 65 Persiaran Endah, Off Jalan Syed Putra, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 2274 7088

Central Market

Marché central

Central Market, l’un des points de repère les plus connus de KL, est peut-être connu pour ses possibilités de shopping, mais vous pouvez trouver de nombreuses choses gratuites à faire si vous voyagez avec un budget limité. Non seulement il abrite un dédale de boutiques, d’échoppes d’artisanat et de souvenirs, mais le marché est également un bon endroit pour assister à des spectacles culturels et des expositions d’art gratuits tout au long de l’année.

Le soir, les visiteurs peuvent assister à un large éventail de danses, de sketchs et de musiques traditionnelles interprétés par des habitants en costumes éclatants sur la scène extérieure du marché central. Lire la suite…

  • Heures d’ouverture: Tous les jours, 10:00 – 22:00
  • Localisation: No. 10, 1st-3rd floor, Jalan Hang Kasturi, Kuala Lumpur City Centre
  • Tel: +603 2031 0399 ou +603 2031 5399 ou +603 2031 7399

KL Eco Forest Park

Parc forestier écologique de KL

Le KL Forest Eco Park, anciennement connu sous le nom de Bukit Nanas Forest Reserve, est la seule forêt tropicale restante au milieu du centre-ville de Kuala Lumpur. Publiée en 1906, elle est située à côté de la tour Menara KL, où les visiteurs peuvent trouver une variété d’arbres, d’herbes, de bambous et de plantes grimpantes, ainsi que des sentiers de randonnée bien entretenus d’une longueur de 300 à 500 mètres.

L’entrée au KL Forest Eco Park est gratuite, et vous pourrez profiter d’une visite guidée de la réserve forestière si vous avez acheté des billets pour le pont d’observation de la tour KL.

  • Heures d’ouverture: Tous les jours 07:00 – 18:00
  • Localisation: Bukit Nanas, Jalan Puncak, Off Jalan P. Ramlee, Kuala Lumpur
  • Tel: 603 2070 6342

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.