Meilleur café Kuala Lumpur – Top 10 des cafés les plus branchés de KL

10 cafe kl
⌛ Temps de lecture : 8 minutes
5/5 - (12 votes)
Les meilleurs cafés de Kuala Lumpur se sont inspirés des cultures de cafés dynamiques que l’on trouve dans des villes comme Melbourne, en Australie, et Seattle, aux États-Unis. Les cafés populaires de la capitale malaisienne sont souvent des boulangeries-cafés qui proposent des brunchs alléchants toute la journée, du café et du thé de qualité, ainsi que des desserts délicieusement sucrés, dans une ambiance charmante et unique. La plupart de ces établissements sont situés dans le centre-ville de Kuala Lumpur et à Bangsar, mais il existe plusieurs joyaux cachés dans Publika Mall et Petaling Jaya.

Parfaits pour soigner une gueule de bois ou retrouver des amis autour d’une bonne bière, les habitants et les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour bruncher pendant les week-ends décontractés. Qu’il s’agisse de cafés branchés au décor inspiré d’un loft new-yorkais ou de bistrots excentriques au thème européen, nos 10 meilleurs cafés de Kuala Lumpur vous promettent un service amical et des plats et boissons de qualité.

Acme Bar & Coffee

Acme Bar et Café

L’Acme Bar &amp ; Coffee, situé dans le Troika (juste à côté du KLCC), est un restaurant primé, apprécié pour son menu complet et son cadre chic mais décontracté. Ressemblant à un loft de la ville de New York, l’intérieur est une combinaison élégante de lignes d’acier épurées, de canapés confortables, de coussins en peluche et de murs en verre allant du sol au plafond, ainsi que de la musique de jazz jouant doucement en arrière-plan. Servant un petit-déjeuner délicieux et sain de 09h30 à 17h00, nous recommandons vivement ses œufs bénédictines au bœuf salé (RM27) ainsi que les crêpes de sarrasin biologique (RM25). En ce qui concerne les boissons, Acme Bar &amp ; Coffee propose une gamme de jus détox tels que des combinaisons de pomme, carotte, céleri et gingembre, des thés gourmets Tea Forte et des boissons chocolatées. 

  • Heures d’ouverture: Lundi – Jeudi 11:00 – 24:00, Vendredi 11:00 – 01:00, Samedi 09:30 – 01:00, Dimanche 09:30 – 24:00
  • Adresse: G1, The Troika, 19, Persiaran KLCC, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 2162 2288

Antipodean Cafe

Antipodean Cafe

L’Antipodean Cafe, situé le long de Jalan Telawi à Bangsar, ressemble à un charmant bistrot espagnol avec ses grands carreaux orange rouille, ses meubles en bois noir brillant et ses murs rouge toscan. Le vaste menu occidental et asiatique est griffonné à la craie colorée sur un énorme tableau noir. Le petit-déjeuner proposé toute la journée permet aux clients de déguster des mets salés tels que l’omelette au saumon fumé (RM20), tandis que la crêpe moelleuse à la banane et au caramel (RM16) est un excellent choix pour les gourmands. Une sélection de gâteaux tels que le gâteau au chocolat sans beurre, le gâteau aux carottes et la tarte au citron meringuée est également disponible. Pour les boissons, l’Antipodean Cafe sert divers cafés et thés, milkshakes et jus de fruits sains ; nous apprécions particulièrement le café latte laiteux et robuste (RM8). 

  • Heures d’ouverture: Dimanche – Jeudi 08:00 – 22:00, Vendredi &amp ; Samedi 08:00 – 23:00
  • Adresse: 20 Jalan Telawi 2, Bangsar Baru, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 2282 0411

The Good Batch Cafe

The Good Batch Cafe

The Good Batch est un lieu de brunch confortable à Damansara Utama qui sert de somptueux petits déjeuners toute la journée, des salades croquantes et des snacks légers, ainsi qu’une bonne gamme de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Servant un mélange harmonieux de saveurs malaisiennes dans une cuisine occidentale classique, nous vous recommandons vivement The Good Stuff (pain perdu grillé et farci à la mangue, arrosé de noix concassées, de gula Melaka et de sauce au caramel, servi avec une glace crémeuse à la vanille) et Malaysian-Lah (agneau mariné dans des épices malaisiennes, mélangé avec des cubes de pommes de terre et des légumes frais, le tout enveloppé dans du roti canai). The Good Batch est situé à Petaling Jaya, à environ 30 minutes de route du centre-ville de Kuala Lumpur par l’autoroute Sprint.

  • Heures d’ouverture: Mardi – Jeudi 11:00 – 00:00, Vendredi 11:00 – 01:00, Samedi 10:00 – 01:00, Dimanche 10:00 – 23:00
  • Adresse: 53, SS21/1A, Damansara Utama, Petaling Jaya
  • Tel: +603 7733 2303

The Red Beanbag at Publika

Le pouf rouge à Publika

The Red Beanbag, situé dans le Publika Mall de Solaris Dutamas, est un café moderne d’inspiration australienne qui sert des petits-déjeuners copieux toute la journée et des plats occidentaux. Le week-end, il est souvent bondé de jeunes et de familles, alors n’oubliez pas d’y aller avant 10 heures pour éviter de faire la queue. Du pain perdu, des œufs Bénédicte et des crêpes sont servis au petit-déjeuner, tandis que les plats principaux tels que les risottos, les pâtes et les hamburgers sont servis à partir de 12h00. Parfait pour un brunch ou un dessert, nous recommandons vivement le Skyscraper (RM17), qui consiste en une pile de pancakes chauds arrosés de sirop d’érable canadien et de sauce au chocolat noir, servis avec des fruits caramélisés. 

  • Heures d’ouverture: Mardi – Jeudi 10:00 – 22:00, Vendredi 10:00 – 00:00, Samedi 09:30 – 00:00, Dimanche 09:30 – 22:00
  • Adresse: A4-1-8, Solaris Dutamas, Jalan Dutamas 1, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 6211 5116

Yeast Bistronomy

Bistronomie de la levure

Yeast Bistromy, situé le long de Jalan Telawi à Bangsar, est un élégant bistrot, boulangerie et bar à vin à thème français, très prisé pour ses pains artisanaux français savoureux, allant de son best-seller, le croissant aux amandes, au rare soufflé au fromage de canard fumé. Le menu de la salle à manger se compose principalement de cuisine française, ainsi que de plats plus originaux tels que la crevette royale de bambou grillée avec un risotto au safran et une coquille Saint-Jacques d’Hokkaido saisie, tandis que le menu du petit-déjeuner est un éventail coloré de croissants, de danoises et de pâtisseries. Salué comme un lieu de rendez-vous privilégié des expatriés et des amateurs de brunchs locaux, la qualité de la nourriture et des boissons justifie certainement ses prix plutôt élevés.

  • Heures d’ouverture: Mardi – jeudi, dimanche 08:00 – 22:00 ; vendredi – samedi 08:00 – 22:30
  • Adresse: 24G, Jalan Telawi 2, Bangsar Baru, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 2282 0118

VCR Cafe

Café VCR

Le VCR Cafe, situé à 15 minutes en voiture du centre-ville animé de Kuala Lumpur, est un endroit idéal pour les buveurs de café avertis et les amateurs de brunch. Remodelé à partir d’un immeuble d’angle, ce café attrayant a conservé une grande partie de son charme d’origine et de son atmosphère d’antan, tandis qu’un espace aéré, ventilé et équipé de rotins domine le premier étage. Le VCR Cafe propose un large éventail de cafés d’origine unique et de mélanges uniques, ainsi que du chocolat chaud préparé avec du cacao Valrhona de qualité. Complétez votre choix de caféine avec ses délicieux gâteaux faits maison. Nous vous recommandons le King Cake (RM12), un gâteau à la banane gourmand recouvert d’un glaçage au beurre de cacahuète, de tranches de banane et de chocolat.

  • Heures d’ouverture: Tous les jours 08:00 – 23:00
  • Adresse: 2, Jalan Galloway, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 2110 2330

Pulp par Papa Palheta

Pulp de Papa Palheta

PULP by Papa Palheta est un café-bar spécialisé situé dans une ancienne imprimerie à Bangsar. Originaire de Singapour, l’intérieur du café est un mélange éclectique de chic industriel et rustique, avec de hauts plafonds apparents, des panneaux en bois sombre et des luminaires en acier, ainsi que d’immenses baies vitrées qui offrent un éclairage naturel abondant. Avec une combinaison gagnante de café de qualité, de gâteaux faits maison et de pâtisseries salées, une ambiance très accueillante et une équipe sympathique, PULP by Papa Palheta attire le week-end une foule régulière d’amateurs de café et de jeunes branchés, locaux et étrangers.

  • Heures d’ouverture: Mardi – vendredi 09:00 – 19:00, samedi &amp ; dimanche 09:00 – 22:00
  • Adresse: 29-01, Jalan Riong, Bangsar
  • Tel: +603 2201 3650

Feeka Coffee Roasters

Feeka Coffee Roasters

Feeka Coffee Roasters, situé à côté du club de jazz No Black Tie, est un café cool qui sert des petits déjeuners copieux, des desserts faits maison, sans oublier un café de qualité et aromatique à Jalan Mesui, Changkat Bukit Bintang. Ce café spacieux est joliment décoré avec des meubles dépareillés, de petites plantes en pot, des ampoules suspendues et des éléments en bois. Merveilleusement riche avec un arrière-goût agréable et persistant, associez le café de spécialité primé El Salvador (RM18) AeroPressed de Feeka à l’omelette Feeka (champignons sautés aux herbes, chou-fleur sauté, confiture de tomates et cheddar sauvage) pour un brunch dominical satisfaisant. Si vous n’êtes pas d’humeur à boire du café, Feeka Coffee Roasters propose également une sélection de thés et de jus en bouteille.

  • Heures d’ouverture: Tous les jours 09:00 – 23:00
  • Adresse: 19, Jalan Mesui, off Jalan Nagasari, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 2110 4599

Plan B Cafe at Bangsar Village

Plan B Cafe à Bangsar Village

Plan B Cafe est un café qui ressemble beaucoup à un traiteur new-yorkais moderne et industriel. Parfait pour un brunch en milieu de matinée, un déjeuner d’affaires rapide ou même un dîner copieux en famille, ce café allie un mobilier rustique, un bon emplacement, une nourriture alléchante et un style unique. Alors que le Plan B Cafe est spécialisé dans la nourriture occidentale comme les pâtes, les burgers et les sandwiches, des plats asiatiques comme le nasi lemak et le Nyonya laksa sont également disponibles. En ce qui concerne les desserts, nos meilleurs choix incluent la barre de caramel aux amandes, collante et sucrée, ainsi que la tarte aux pommes crumble – la pâte s’émiette simplement dans votre bouche et la garniture aux pommes est sucrée mais au goût prononcé.

  • Heures d’ouverture: Tous les jours 08:00 – 01:00
  • Adresse: 65, GF, Bangsar Village 1, Jalan Telawi 1, Bangsar Baru, Kuala Lumpur
  • Tel: +603 2287 2630

Jam & Kaya Cafe

Jam &amp ; Kaya Cafe

Jam &amp ; Kaya Cafe est un charmant établissement de Petaling Jaya qui propose des petits-déjeuners simples mais alléchants toute la journée et de délicieuses boissons chocolatées. Sa spécialité, cependant, réside dans ses crêpes moelleuses, à savoir la crêpe Jam & Kaya (13,50) – un plat péché mignon composé de crêpes empilées avec de la confiture et de la pâte à tartiner Kaya, des fraises fraîches et des myrtilles, le tout recouvert d’une généreuse boule de glace à la vanille. Si le Jam &amp ; Kaya Cafe propose une sélection de boissons à base d’espresso qui satisfera la plupart des buveurs de café, nous avons un faible pour son chocolat chaud aux boules de choco (11,90). Richement aromatisé et croquant grâce aux boules de chocolat, ce chocolat est le complément idéal d’une tranche de gâteau maison pendant les week-ends de détente. 

  • Heures d’ouverture: Mardi – vendredi 10:00 – 19:00, samedi &amp ; dimanche 09:00 -18:00
  • Adresse: 1, Lorong Sultan, Petaling Jaya
  • Tel: +6016 667 5078

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.