16 choses à savoir avant de visiter Kuala Lumpur

kuala lumpur petronas
⌛ Temps de lecture : 7 minutes
5/5 - (15 votes)

Vous planifiez votre tout premier voyage en Malaisie ? Il y a de fortes chances que vous passiez au moins quelques jours à explorer Kuala Lumpur. Pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour, j’ai rédigé ce guide des choses que vous devez absolument savoir avant de partir ! Si vous avez déjà visité Kuala Lumpur et que vous pensez que j’en ai oublié, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

1. Vous allez avoir besoin de marchander

Vous devez absolument essayer d’explorer quelques-uns des incroyables marchés locaux de Kuala Lumpur. Ces endroits sont un havre de paix pour trouver des vêtements à bon prix, des œuvres d’art, des gadgets sympas dont vous ne soupçonniez pas l’utilité et bien d’autres choses bizarres et merveilleuses. Lorsque vous faites vos achats sur les marchés, vous devez absolument marchander avec le vendeur pour obtenir un bon prix. Si vous ne savez pas comment marchander, j’ai écrit un guide sur la façon de marchander comme un professionnel ici.

2. L’anglais est couramment parlé

Si vous êtes inquiet de la barrière de la langue en Malaisie, ne le soyez pas. Vous constaterez que l’anglais est parlé couramment et très bien par les habitants, qui aiment discuter avec vous pour pratiquer leur anglais et vous aider à passer un bon séjour dans leur beau pays.

3. Les Malaisiens sont incroyablement amicaux

J’ai eu la chance de voyager à plusieurs reprises avec des Malaisiens et j’ai été époustouflé par leur nature généreuse, gentille et attentionnée. Un bon exemple de ceci est lorsque je voyageais à Boracay, avec un groupe de journalistes malaisiens. À chaque repas, ils apportaient des assiettes de nourriture du buffet pour que nous puissions tous les partager et ne prenaient jamais, jamais, le dernier morceau de nourriture de l’assiette, car ce n’est pas considéré comme poli. Chaque fois que j’ai rencontré un Malaisien, il m’a accueilli avec un grand sourire et a été plus qu’heureux de partager des informations sur sa culture et sa religion ! J’aime absolument les Malaisiens et ils aiment les visiteurs !

16 choses à savoir avant de visiter Kuala Lumpur

4. La cuisine de rue vaut la peine d’être essayée

Comme mes amis malaisiens me l’ont dit à plusieurs reprises, la cuisine de rue à Kuala Lumpur est incroyable. Si vous voyez quelque chose qui vous fait envie, cela vaut la peine de l’essayer. Vous ne trouverez pas la meilleure nourriture de Malaisie dans un restaurant chic, vous la trouverez préparée dans la rue. Recherchez les vendeurs animés qui font la queue.

5. En fait, la nourriture malaisienne est tout simplement incroyable !

La nourriture n’est pas seulement un moyen d’apaiser un estomac affamé, en Malaisie, la nourriture c’est la vie ! Les Malaisiens adorent manger et s’il y a quelque chose que j’ai appris en vivant à Singapour, c’est que la nourriture malaisienne est INCROYABLE. Il y a beaucoup de bonnes options pour les végétariens et, bien sûr, vous trouverez des Malaisiens musulmans compréhensifs face à votre dédain sincère pour tout ce qui est lié au porc. Je vous recommande de vous procurer au moins un repas de Roti Chanai et par un, je veux dire un par jour. Essayez autant de nourriture locale que vous le pouvez !

6. Kuala Lumpur est la plus grande ville de Malaisie.

La vérité ! Kuala Lumpur n’est pas une blague, c’est une ville immense qui abrite environ 1,5 million de personnes, soit juste un peu moins que les 1,6 million de personnes qui vivent à Manille. Non seulement la ville est densément peuplée, mais c’est aussi la plus grande ville de Malaisie, alors attendez-vous à voir beaucoup de gens en mouvement.

16 choses à savoir avant de visiter Kuala Lumpur

7. Il est facile et bon marché de prendre le train partout.

Les taxis à K.L. ont tendance à avoir une mauvaise réputation, mais heureusement pour nous, nous n’avons pas besoin de compter sur eux. Au lieu de cela, vous devriez utiliser le système ferroviaire. Les trains de Kuala Lumpur sont fantastiques, ils vous emmèneront partout où vous devez aller et ils sont très bon marché, ce qui est parfait pour le voyageur soucieux de son budget.

8. Il existe une astuce pour réserver un bon hôtel.

Vous pouvez réserver un hôtel en ligne facilement et rapidement et il y a une multitude de grands hôtels à Kuala Lumpur, pour tous les budgets ! Une bonne façon de trouver l’hôtel idéal pour vous est de trouver une liste d’hôtels en ligne. promo hôtel à Kuala Lumpur sur Traveloka. Ils ne proposent pas de frais de réservation et vous pouvez facilement comparer plusieurs hôtels, puis réserver.

9. La Malaisie est un pays multiculturel merveilleux

Si la majorité de la population est composée de Malaisiens musulmans, vous trouverez également de nombreux Chinois et Indiens vivant en Malaisie. En fait, elle abrite un large éventail de personnes du monde entier, ce qui rend la Malaisie si étonnante. Il y a tellement de personnes de cultures et de religions différentes à Kuala Lumpur que la ville est devenue un creuset de multiculturalisme. C’est fantastique car cela signifie qu’il y a tant de choses à voir, à faire, à expérimenter et à manger.

Guide de l'escale à Kuala Lumpur Little India Brickfields

10. Vous devez vous habiller de manière appropriée

N’oubliez pas que vous devrez vous habiller de manière appropriée si vous prévoyez de visiter certains endroits, comme les temples par exemple. Il est bon de mettre dans vos bagages quelques jupes en coton qui descendent jusqu’aux chevilles, ainsi que des t-shirts à manches et une ou deux écharpes de grande taille. En voyage, il est extrêmement important d’observer et de respecter les croyances culturelles et religieuses des lieux que vous visitez. Assurez-vous donc d’avoir ces articles à portée de main et utilisez-les au besoin lorsque vous visiterez des lieux particuliers à Kuala Lumpur.

11. Vous devriez apprendre quelques phrases clés

Même si les habitants parlent anglais, il est toujours bon d’apprendre quelques phrases clés. Pourquoi ? Eh bien, c’est une excellente façon de découvrir une autre culture, d’élargir votre esprit et d’être tout simplement un bon humain. Par exemple, Salamat Datang signifie bienvenue, Salamat Pagi signifie bonjour, Tidak signifie non et Ya signifie oui, Tolong signifie s’il vous plaît et Terima Kasih signifie merci.

12. Ne vous attendez pas à manger du bacon

Comme je l’ai mentionné plus haut, la plupart des Malaisiens sont musulmans, ce qui signifie qu’il s’agit d’une zone sans porc (WOOHOO !). J’ai passé un bon moment à parler de l’horreur du porc avec des amis malaisiens que je me suis fait et c’était vraiment rafraîchissant. Si vous vous retrouvez au buffet du petit-déjeuner d’un hôtel, ne vous attendez pas à y trouver du bacon croustillant et n’en demandez pas. Pas cool, mec !

16 Choses à savoir avant de visiter Kuala Lumpur

13. Des inondations soudaines peuvent se produire

En raison de sa situation tropicale et des fortes pluies pendant la saison des moussons, il n’est pas rare que des crues soudaines se produisent dans les régions suivantes Kuala Lumpur. Ne laissez pas cela vous effrayer ou vous décourager, planifiez simplement votre voyage autour de la saison des pluies et gardez vos yeux et vos oreilles ouverts lorsque vous êtes en déplacement. Si quelque chose ne va pas, n’ayez pas peur de demander de l’aide et de faire ce que font les locaux.

14. Il n’est pas vraiment important d’être “à l’heure”.

Les Malaisiens ont leur propre notion du temps et ont tendance à être des gens très détendus. Si, comme moi, vous êtes un maniaque du temps, cela peut vous sembler un peu bizarre au début, mais vous vous y habituerez. Vous découvrirez peut-être que vos amis malaisiens utilisent une heure de rendez-vous fixe comme guide approximatif, qu’ils se déplacent dans les rues à un rythme détendu et qu’ils ont tendance à vivre leur vie de manière décontractée. Acceptez-le ! Laissez sortir le Malaisien qui est en vous et ralentissez le rythme pendant que vous êtes là.

15. Les PDA ne sont pas acceptés

Il n’est pas approprié de faire des démonstrations publiques d’affection à Kuala Lumpur et en Malaisie en général. Ne sortez pas pour boire et vous retrouver à embrasser quelqu’un que vous venez de rencontrer dans la rue ou à faire des choses qui ne respectent pas la culture et la religion locales. N’oubliez pas que vous êtes un invité dans leur pays et que cela n’en fait pas votre terrain de jeu personnel.

16 choses à savoir avant de visiter Kuala Lumpur

16. Les tours Petronas ont un secret

Le site Tours Petronas ont en fait été construites par deux sociétés différentes, Hazama Corp et Samsung. Dans la hâte de terminer les travaux à temps, Hazama Corp a fait une erreur et la tour 1 a une inclinaison de 25mm. Pour corriger le problème, ils ont dû incliner 16 étages de plus de 20mm ! Malgré le fait qu’il s’agisse des tours jumelles les plus hautes du monde, il n’a fallu que 6 ans pour les achever, inclinaison et tout.

Des ressources de voyage utiles pour votre prochaine aventure !

Si vous avez trouvé cet article (ou tout ce que nous faisons) utile, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir utiliser les liens affiliés ci-dessous. Nous toucherons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Rassurez-vous, ce sont les produits et services que nous aimons et utilisons nous-mêmes. Merci pour votre soutien ! XO Phoebe et Matt.

Agoda – pour la réservation d’hôtels (& maisons)
Booking.com – pour la réservation d’hôtels
Motorhome Republic – pour la location de véhicules
RentalCars.com – pour la location de voitures
SimsDirect – pour les cartes SIM prépayées de voyage
Skyscanner – pour la réservation de vols
Surfshark – pour la sécurité en ligne et le VPN (regardez les bibliothèques Netflix de 30 pays, y compris les États-Unis !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.